- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Bonjour et bienvenue pour ce mini-guide bonus consacré à EmuDeck, avec au programme aujourd’hui deux éléments que j’ai oublié d’aborder dans mon précédent tuto.
1 - Configuration du bureau
Tout d’abord, comme je l’ai déjà mentionné dans mon précédent guide, je préfère lancer une première fois mes émulateurs à partir du mode Bureau, car je trouve cela plus pratique. Néanmoins, il est préférable de faire une petite vérification au préalable. Normalement, ce n'est pas censé être nécessaire, mais on ne sait jamais.
Ensuite allez dans la catégorie « Contrôleur » et cliquez sur « Modifier » à droite de « Configuration du bureau ».
L'interface de Steam Input s’affichera alors. Sélectionnez « Voir la disposition » pour avoir un aperçu des commandes.
Par défaut, la configuration propose deux groupes d’actions : « Desktop » et « Gamepad », normalement accessibles via un appui long du bouton « Start». Cela sera très pratique lorsque vous lancerez vos émulateurs et testerez vos jeux.
Vous noterez également que pour effectuer un ALT+TAB (très pratique, notamment pour fermer l'émulateur), vous devez maintenir le bouton « R1 » (ALT) puis appuyer sur le bouton « Select » (TAB) pour passer d'une fenêtre ouverte à une autre.
Si tout cela est possible avec la configuration actuelle, vous n'avez alors pas besoin de changer quoi que ce soit (sauf si vous le souhaitez, bien entendu). Dans le cas contraire, cette configuration se trouve normalement dans l'onglet « Recommandations ».
2- Les modèles EmuDeck
Un autre point que j'ai omis d'aborder dans mon précédent tuto concerne les modèles de configuration du Steam Deck proposés par EmuDeck après son installation.Ainsi, lorsque vous lancez un émulateur, ou un jeu, en utilisant le mode Gaming, vous avez la possibilité de sélectionner le modèle « EmuDeck » correspondant. Cela vous permettra d'accéder à des commandes spécifiques ou au menu du logiciel. Cependant, il est important de noter qu'il n'y a pas de modèles disponibles pour tous les émulateurs.
__________
Et voilà, ce sera tout pour ce mini-guide qui vient s’ajouter au précédent. On va désormais pouvoir directement s’attaquer à chacun des émulateurs disponibles avec EmuDeck.
Commentaires
Enregistrer un commentaire