- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Bonjour et bienvenue pour ce nouveau guide consacré au Steam Deck, avec au programme aujourd’hui : une nouvelle méthode pour installer facilement GeForce Now.
Contrairement à Microsoft, qui semble traîner des pieds à proposer une solution « officielle » pour installer aisément le Xbox Game Pass sur le Steam Deck, Nvidia, de son côté, a franchi le pas.
Cela dit, ne vous attendez pas à une révolution. Il s'agit simplement de créer un raccourci vers le navigateur Chrome pour accéder à GeForce Now. Mais c'est officiel, facile à installer et cela fonctionne plutôt bien.
Téléchargement du script
Pour commencer, rendez-vous sur la page de téléchargement de GeForce Now, allez tout en bas et vous devriez normalement trouver un lien intitulé « Démarrer » pour le Steam Deck.
Installation
Une fois le fichier « .zip » téléchargé, décompressez le contenu de l'archive.
Ensuite, déplacez le dossier obtenu vers l'emplacement de votre choix, car c'est à partir de ces fichiers que le raccourci sera créé. Personnellement, je l'ai placé dans mon dossier « Games ».
Enfin, il ne vous reste plus qu'à ouvrir le dossier et exécuter le fichier « GeForceNowSetup ».
Lancement de GeForce Now
Une fois l'installation terminée, rendez-vous en mode Gaming et vous devriez trouver le raccourci dans votre bibliothèque de jeux non-Steam.
Il n'y a rien de plus à faire ! À part peut-être ajuster un peu la configuration des commandes. Toutefois, je rappelle qu’en maintenant le bouton « Steam » enfoncé, vous pouvez utiliser le trackpad droit pour la souris et les gâchettes gauche et droite pour les clics.
Un petit conseil quand même : configurez GeForce Now d'abord sur votre ordinateur, afin de ne pas avoir à lier vos comptes via le Steam Deck, ce qui vous évitera des manipulations supplémentaires.
----------
Voilà, ce sera tout pour ce mini-guide sur l'installation de GeForce Now grâce au script fourni par Nvidia. Par ailleurs, sachez qu'au moment où j'écris ces lignes, il est possible de souscrire à l'abonnement gratuit. Il est certes limité, mais c'est un bon moyen de tester la solution de cloud gaming de Nvidia.
Commentaires
Enregistrer un commentaire