- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Cependant, je tiens à préciser que je ne suis pas pour ma part un très grand fan de ce petit script. Certes, il fait bien son travail, et peut être très pratique pour installer des raccourcis pour le GeForce Now, le Xbox Game Pass, ou même YouTube et Twitch, sans avoir à taper des lignes de codes avec le clavier virtuel du Steam Deck.
Toutefois, en ce qui concerne les logiciels, le script les installe directement dans les dossiers de Steam, et ça je n’aime pas trop. Je préfère de loin utiliser Lutris, en sachant que j’ai dédié un dossier spécifique nommé « Games » pour tous les jeux et applications non-Steam. Comme ça, je m’y retrouve beaucoup plus facilement.
Mais cela reste un choix personnel, et comme tout le monde n’est pas comme moi, je vais tout de même vous présenter cette solution facile et rapide pour installer tous les lanceurs non-Steam, et dans les ténèbres les lier… (oups, pardon)
1. Télécharger et installer NonSteamLaunchers
Pour commencer, en mode Bureau ouvrez votre navigateur (ici Firefox), recherchez « NonSteamLaunchers » et cliquez sur le lien GitHub : https://github.com/moraroy/NonSteamLaunchers-On-Steam-Deck/releasesDescendez un peu dans la page et cliquez sur « NonSteamLaunchers.desktop » pour télécharger le script.
Puis ouvrez Dolphin, le navigateur de fichiers de Steam OS, et déplacer le fichier téléchargé sur votre bureau.
Enfin, lancez le script à partir du bureau.
2. Les options disponibles
À partir de là, plusieurs options sont disponibles. La première étant bien entendu de sélectionner dans la liste ce que vous voulez installer.Mais vous avez aussi la possibilité de :
- désinstaller les logiciels déjà installés avec « Uninstall » ;
- scanner votre espace de stockage pour détecter et importer les jeux non-Steam que vous souhaitez ajouter à Steam avec « Find Games » ;
- tout désinstaller d’un coup avec « Start Fresh » ;
- ou déplacer les logiciels installés vers votre carte SD avec « Move to SD Card » (ce qui peut être pratique pour créer une carte SD uniquement dédiée aux jeux et applications non-Steam).
À noter également que les « applications » qui ne sont en fait que des raccourcis vers un site web (YouTube, Twitch, Xbox Game Pass, ou encore GeForce Now) ne peuvent pas être désinstallées via le script. Pour cela, vous devrez simplement supprimer les raccourcis via Steam.
3. Installer ce que vous souhaitez
Au passage, je vous conseille d’activer l’option « SEPERATE APP IDS », qui permet de créer un dossier et un numéro d’identification pour chaque application installée !
Tout sera alors automatiquement installé et ajouté dans Steam. Il ne vous restera plus qu’à choisir un proton (si cela est nécessaire) et ajouter des images grâce au plug-in « SteamGridDB » installé avec Decky Loader.
----------
Voilà, ce sera tout pour ce mini-guide consacré au script « NonSteamLaunchers ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire