- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Bonjour et bienvenue pour ce nouveau guide consacré à EmuDeck, avec au programme aujourd'hui : PPSSPP, l'émulateur de la PlayStation Portable de Sony.
Cependant, avant d'entrer dans le vif du sujet, voici les quelques précisions habituelles.
Tout d'abord, je pars du principe que vous êtes maintenant familiarisé avec l'utilisation du Steam Deck et que vous avez correctement installé EmuDeck, de préférence sur une carte SD.
Ensuite, je ne vais pas détailler ici où ni comment obtenir les différents fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'émulateur et des jeux.
Enfin, je ne vais vous enseigner que les bases de l'utilisation de l'émulateur. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous encourage à expérimenter par vous-même ou à effectuer des recherches sur Internet.
1 - Installer le bios
On commence avec une bonne nouvelle : PPSSPP n'a pas besoin de fichiers BIOS ou de firmware pour fonctionner. On peut donc directement passer au lancement de l'émulateur.2 - Lancer PPSSPP
2 - Configurer PPSSPP
Mais nous ce que l'on veut, c'est accéder aux paramètres de l'émulateur. Pour cela, il faut sélectionner « Settings » en haut du menu à droite.
Ensuite, vous pouvez allé dans la catégorie « System » pour modifier la langue.
Comme d'habitude, pour ajouter un jeu, il vous suffit de déplacer le ou les fichiers nécessaires vers l'emplacement suivant :
primary/Emulation/roms/psp
3 - Ajouter un jeu
primary/Emulation/roms/psp
4 - Configurer un jeu
Cependant, à la différence des logiciels précédents, il n'est pas possible d'accéder directement aux propriétés du jeu depuis l'émulateur.Pour ce faire, il est nécessaire de démarrer le jeu puis d'accéder au menu de l'émulateur en utilisant la touche « Echap ». À partir de là, vous pourrez créer une nouvelle configuration pour le jeu et ajuster les paramètres qui auront alors la priorité sur les paramètres globaux.
Vous avez également la possibilité de sélectionner l'éditeur d'affichage afin de personnaliser l'apparence du jeu en appliquant, par exemple, des shaders.
5 - Lancer un jeu
6 - Modèle Steam Deck
7 - Lien Utile
__________
Voilà, ce sera tout pour ce petit guide pour configurer et lancer rapidement un jeu Playstation Portable avec PPSSPP.
Je rappelle qu’avec l’outil Steam ROM Manager d’EmuDeck, vous avez la possibilité de sélectionner les raccourcis que vous souhaitez afficher sur l'interface de Steam en mode Gaming.
Commentaires
Enregistrer un commentaire